Publié le Lundi 26 Septembre 2016 à

Régions > Liège > Actualité

S'il est innocenté, Bernard Wesphael pourrait revenir en politique à Awans "avec un nouveau parti de gauche"

C.V.

A deux ans du prochain scrutin communal, la gauche awansoise est toujours divisée et un nouvel élément pourrait venir la perturber davantage : Bernard Wesphael, qui a élu domicile dans la commune et s’y intéresse visiblement, ne s’est pas caché d’annoncer que « s’il était innocenté », il « pourrait revenir en politique avec un nouveau parti de gauche ».

Reuters

Rumeur ? La réponse dans notre rubrique « Parlons politique » de ce lundi. Extraits :

En tant que, respectivement, bourgmestre et deuxième échevine d’Awans, avez-vous entendu parler d’une rumeur sur un retour en politique de Bernard Wesphael en 2018 ?

- Catherine Streel (échevine de l’Urbanisme, de l’Aménagement du Territoire et des Sports) : «  Ce n’est pas une rumeur, il me l’a lui-même confirmé un jour où je l’ai croisé à la commune. Il venait chercher un document, s’était visiblement trompé de service et s’est retrouvé à l’Urbanisme. Nous sommes allés dans un bureau pour discuter deux minutes. Il s’est informé de la situation politique à Awans, de son histoire. On a parlé des putschs et il avait l’air de bien savoir. Il a aussi demandé comment ça allait avec le parti socialiste et s’est intéressé à la façon dont nous travaillons ensemble maintenant. »

Et il a clairement évoqué « un nouveau parti de gauche » s’il est innocenté ?

- C.S. : «  Il m’a dit qu’il faisait le tour de la commune, qu’il se promenait beaucoup à pied et apprenait à connaître cette commune qu’il aimait bien. Et il a ajouté : « Si je suis innocenté, je me verrais bien revenir en politique ici, à Awans, avec un nouveau parti de gauche. » Donc pas avec son Mouvement de Gauche, ai-je compris. »

- Pierre-Henri Lucas, bourgmestre d’Awans : «  Personnellement, je ne l’ai pas encore rencontré dans la commune. Mais je le croisais parfois à l’époque quand il était mandataire Écolo, et venait soutenir la section locale awansoise de son parti. »

Plus d’informations à ce sujet dans La Meuse édition Liège de ce lundi, ainsi que dans nos éditions numériques, sur http://num.sudinfo.be

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent