1

Univers > Foot > Foot international

Le programme de tous les Belges présents en Europa League ce jeudi

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 29 Septembre 2016 à


Pas le droit à l’erreur ce jeudi pour Fellaini et Manchester United contre les Ukrainiens de Zorya Lougansk. ©Photo News

Pas le droit à l’erreur ce jeudi pour Fellaini et Manchester United contre les Ukrainiens de Zorya Lougansk. ©Photo News

Indépendamment des joueurs évoluant dans notre championnat, il y aura de nombreux joueurs Belges action ce jeudi aux quatre coins du continent. Revue des troupes.

19h : Sparta Prague – Inter Milan (Senna Miangue)

Après avoir chuté à domicile contre l’Hapoel Beer-Sheva (0-2), l’équipe de Frank de Boer, créditée d’un bon début de championnat (3e de Série A), doit se reprendre à Prague pour ne pas boucher son avenir européen. Les Milanais y affrontent un Sparta qui vient de changer d’entraîneur : Zdenek Scasny a été limogé lundi à la suite de mauvais résultats, notamment un revers dans un derby pragois dimanche. Senna Miangue qui a fêté sa première titularisation ce week-end pourrait bien, une nouvelle fois, être dans le onze de Frank de Boer.

Dans cette poule K, l’Hapoel et Southampton se défient pour se détacher en tête.

21h05 : Manchester United (Fellaini) – Zorya Luhansk

Défait d’entrée de jeu en Europa League, le Manchester United de José Mourinho et Marouane Fellaini a l’occasion de se racheter jeudi en recevant les Ukrainiens de Zorya Lougansk. Le revers sur le terrain de Feyenoord (1-0) s’inscrivait dans une série de trois défaites consécutives (avec celles en championnat dans le derby de Manchester puis à Watford) qui a secoué le club anglais, souvent considéré comme le favori à la succession du FC Séville en C3.

Les Red Devils se sont relevés en s’imposant en Coupe de la Ligue puis, surtout, contre le champion en titre Leicester (4-1) samedi, avec un Pogba, l’homme qui vaut 105 millions d’euros, auteur de son premier but et enfin étincelant depuis son retour à Manchester.

Il s’agit désormais pour United de confirmer cette embellie et de se relancer dans la poule A, tout en préparant la venue ce week-end de Stoke, avant-dernier du championnat. Comme lors des deux précédents matches en milieu de semaine, Mourinho pourrait faire tourner son riche effectif. Anthony Martial, forfait samedi dernier, reste incertain, Marouane Fellaini est attendu au coup d’envoi.

Dans l’autre match, Feyenoord tentera de conserver sa position de leader dans le bouillant stade de Fenerbahçe.

21h05 : AS Roma (Nainggolan, Vermaelen) – Astra Giurgiu

L’AS Rome de Radja Nainggolan et Thomas Vermaelen, accrochée à Plzen (1-1) et incapable de s’imposer à l’extérieur cette saison en cinq rencontres toutes compétitions confondues, doit rebondir à domicile contre les Roumains d’Astra Giurgiu (groupe E), tout en pensant à la réception de l’Inter dimanche en championnat. Avec ou sans Francesco Totti, qui a fêté mardi ses 40 ans.

Radja Nainggolan et la Roma devront sortir de leur spirale négative avec la réception des Roumains de l’Astra Giurgiu. ©Photo News

21h05 : Zénith(Lombaerts, Witsel) – AZ Alkmaar (Stijn Wuytens)

Fort d’un succès inespéré acquis dans un match fou à Tel Aviv (3-4), le Zénith tentera de confirmer contre l’AZ Alkmaar et ainsi s’envoler en tête de son groupe D. Axel Witsel, comme Nicolas Lombaerts est pressenti pour commencer cette rencontre au même titre que Stijn Wuytens côté hollandais.

21h05 : Olympiakos-Apoel Nicosie (De Camargo)

Seul buteur belge lors de la première journée d’Europa League, Igor De Camargo et l’Apoel Nicose tenteront de confirmer leur succès contre le FC Astana (2-1) en déplacement à Athènes.

Pour rappel, Sassuolo se déplace à Genk (1 point) dans le groupe F tandis que La Gantoise (1 point), jouera à domicile contre Konyaspor (0) dans le groupe H. Enfin, Anderlecht (3 points), se déplacera à Saint-Etienne (1) dans le groupe C, et le Standard (1), à Ajax (3), dans le groupe G.