Publié le Jeudi 6 Octobre 2016 à

Régions > Sambre-Meuse > Sports

Les chiffres fous du Superbiker de Mettet

Rédaction en ligne

Pour recevoir 30.000 spectateurs dans les meilleures conditions de vendredi à dimanche, Mettet se métamorphose. Avant d’accueillir les centaines de concurrents inscrits au 30e Superbiker, ce sont des bulldozers, des engins de levage et des dizaines de collaborateurs qui ont pris possession du circuit Jules Tacheny et des environs.


Mettet en pleins préparatifs.

lef

Mettet en pleins préparatifs.

Comme une fourmilière en pleine activité. Hier, les infrastructures djobines n’avaient pas encore revêtu complètement le look Superbiker mais la transformation s’opérait déjà à de nombreux endroits. Il faut dire que depuis ce mardi, 40 à 50 personnes s’y emploient. Demain matin, promis, tout sera prêt pour les premiers essais.

Un talus de 5 m de haut

Situé tout près de la grand-route, il est impossible de le louper. Cette butte a été spécialement érigée pour accueillir Tom Pagès, la star mondiale du freestyle. Le Français a d’ailleurs imposé un cahier de charges précis aux organisateurs : pour qu’il puisse offrir au public ses figures exceptionnelles, la butte doit faire 5 m de haut, 10 m de large au sommet et garantir une pente de 40º d’un côté et 27º de l’autre. Des camions ont amené 1000 m3 de terre et de dolomie. Une couche de compost a été saupoudrée en finale. Sa construction a pris une semaine à deux personnes.

Une piscine de 27 m sur 17

L’autre attraction du show proposé samedi soir et dimanche midi sera… nautique. Ainsi, une piscine de 27 mètres sur 17 accueillera Romain Stampers, l’acrobate en jet-ski et Stéphane Prayas, le champion du monde de fly-board. Prays, à la tête d’une équipe de 6 personnes, a rangé son imposant camion dans le paddock puis a commencé à en sortir les 5 tonnes de matériel.

Plus d’infos dans votre journal de ce jeudi

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent