Publié le Vendredi 21 Octobre 2016 à

Culture > Musique

Voici trois choses que vous ne savez pas sur Eros Ramazzotti

Nicolas Roisin

La star italienne sera le premier décembre en Belgique pour un concert exceptionnel à Forest National (réservations : www.ticketmaster.be). L’occasion de pointer 5 choses que vous ne savez pas sur le chanteur italien.

- Fan … de la Juventus

Comme beaucoup d’Italiens, Eros Ramazzotti est fan de foot. On le voit régulièrement dans les carrés VIP des stades où la squadra azzura joue. Ce qu’on sait moins, c’est que ce romain pure souche ne supporte aucun des deux clubs de football de la capitale italienne. Ni Lazio, ni AS, Eros est depuis toujours un fan inconditionnel de la Juventus de Turin. Tout comme Jean Alesi ou Luciano Pavarotti. Il voue également une réelle admiration à Lionel Messi avec qui il a joué il y a quelques mois lorsqu’il visitait le Barça. Inspiré par Eros, Messi avait d’ailleurs inscrit un but d’anthologie lors de l’entraînement :

A voir ici :

- Une fille mannequin

Aurora Ramazzotti, 19 ans, est en train de se faire un prénom en Italie et sur les podiums de l’Europe entière. Depuis deux ans, la jeune fille suit les pas de sa maman, Michelle Hunziker, ex-mannequin italo-suisse, devenue animatrice vedette de la télévision. Elle a véritablement débuté à 17 ans pour la maison Trussardi … qui appartient à son beau-père.

- 55 millions

C’est le nombre de disques vendus par Eros Ramazzotti à travers le monde depuis le début de sa carrière. C’est aussi bien que Rihanna, Coldpay ou Claude François. Ce chiffre a été réalisé en 11 albums studio, un EP, trois albums de compilation, trois albums live, et 37 singles. Son répertoire comprend des duos avec des artistes comme Tina Turner, Joe Cocker, Pavarotti, Pausini, Anastacia, ou encore Cher.

Pour assister au concert d’Eros : réservations sur www.ticketmaster.be

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent