Publié le Vendredi 17 Juin 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les loisirs de votre week-end

Rédaction en ligne

Il n’y aura pas que la Fête de la Musique pour se divertir ce week-end. La kermesse de Forest, le barbecue du Parc Maximilien ou, pour les plus téméraires, la cyclonudista, sont autant d’activités auxquelles les Bruxellois sont invités.

1.Le retour de la kermesse d’été de Forest

La kermesse d’été de Forest fera son retour sur la place Saint-Denis, ce vendredi 17 juin. Durant deux semaines, les forains se feront un plaisir de vous accueillir tous les jours, entre 15 h 30 et 21 h 30, et le week-end jusque 22h. Au programme: des manèges, des stands de frites et de barbe-à-papa, des activités de pêche aux canards, de trampoline, et bien d’autres animations. Bref, tout ce qui fait le succès d’une bonne foire. Notons que deux autres animations à signaler à Forest ce week-end. Le 18 juin dans la rue du Dries et la rue de l’Eau, il y aura une petite brocante de 7 à 18h. Le 19 juin à l’initiative du CPAS de Forest, une brocante sera organisée rue Roosendael et rue Henri Maubel. Plus d’infos: www.forest.irisnet.be.

2. Faites du vélo tout nu lors de la Cyclonudista

Pour les moins pudiques d’entre vous, la Cyclonudista partira ce samedi (13h) de la place Sainte-Catherine. Cette randonnée cycliste particulière, puisque ses participants seront en petite tenue, voire complètement nu, traversera ensuite les rues de Bruxelles. Tout le monde y est le bienvenu. Infos: www.cyclonudista.be.

3. Un grand barbecue au Parc Maximilien

La ferme pédagogique du Parc Maximilien invite les petits bruxellois à venir participer à un barbecue, ce samedi, entre 11h et 18h. Un buffet de salade de saison et de légumes biologiques, ainsi que des boissons bio, seront aussi proposées à petits prix. Nos bambins pourront également s’adonner aux activités habituelles de la ferme comme les balades en poney et l’observation des abeilles et des animaux de la ferme. Infos: 02/201.56.09.

4.Des produits provinciaux au Marché aux Poissons

Coup d’envoi est donné, ce vendredi midi, du marché Les Provinciales sur la place du Marché aux Poissons. Il se poursuivra samedi (10h-20h) et dimanche (10h-18h). Ce marché propose des produits gastronomiques venus de Belgique et de France avec des dégustations de productions régionales. Toutes les deux heures, une tombola sera organisée avec des coupons à gagner et à échanger sur le marché.

5.Les Arts du cirque et de la rue à Berchem

Plus de 33 représentations, 18 compagnies et 34 artistes. Le Festival Visuel, qui se tient ces vendredi et samedi au centre culturel de Berchem-Sainte-Agathe, propose encore une belle affiche pour sa septième édition. En marge des spectacles, le festival invite également les familles à la Fête dans le Parc Saint-Moulin. Infos: www.visueelfestivalvisuel.com.

6.Quelques brocantes dans nos communes

Schaerbeek organise, ce samedi (8h-18h), sa grande braderie du quartier Meiser-Patrie-Dailly. Des milliers de chineurs sont attendus. Infos: www.schaerbeek.irisnet.be. À Laeken, la Fête de l’Été est organisée ces samedi et dimanche sur l’avenue Houba de Strooper. S’y tiendront une grande braderie et une brocante, agrémentées de concerts de groupes folkloriques. Infos: www.bruxelles.be. Enfin, dimanche, entre 9 et 15h, la troisième édition de brocante pour adulte de Woluwe-Saint-Lambert est organisée avenue Albert Dumont. Les exposants, dont beaucoup sont présents depuis trois ans, commencent à être connus de leur clientèle. Infos: www.woluwe1200.be.

7.Les quartiers d’Anderlecht en fête

En plus des concerts pour la Fête de la Musique, Anderlecht sera particulièrement animé. Les quartiers Albert et du Bon Air seront à la fête samedi. Au programme: châteaux gonflables, courses de sacs, lancer de cannettes, clown, grimage, ballades en poney, démonstrations de la voiture tonneau de la police, break-dance, et visite du chantier du 14-18 de la rue Rossini pour le premier. Pour le second, on retrouvera des stands de grimage et des poneys, mais aussi un sculpteur de ballons, mur d’escalade, des jeux populaires, des ateliers et workshops pour enfants et des promenades en calèche. Musique folklorique à prévoir pour les deux. Infos: www.anderlecht.be.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent