Publié le Samedi 18 Juin 2011 à

Sports > Cyclisme

Les anciens dopés du cyclisme italien interdits de championnats

Rédaction en ligne

La Fédération italienne de cyclisme (FCI) confirme que tous les coureurs italiens qui ont été suspendus dans le passé après un contrôle antidopage positif ne pourront plus participer aux championnats d’Italie et aux championnats du monde à l’avenir.
Petacchi aurait été favori aux prochains Mondiaux. (AFP)

Petacchi aurait été favori aux prochains Mondiaux. (AFP)

Renato di Rocco, le président de la FCI, a confié cette information samedi au quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport. Cette décision concerne notamment Alessandro Petacchi qui ne pourra pas disputer le prochain Mondial sur route de Copenhague le 25 septembre. “ AleJet ”, positif en 2007 au salbutamol, était l’un des favoris à la course arc-en-ciel sur le parcours plat de la capitale danoise.

Parmi les autres coureurs concernés par cette nouvelle mesure figurent Ivan Basso, Danilo Di Luca, Stefano Garzelli et Michele Scarponi.

C’est une règle très stricte ”, a déclaré Paolo Bettini, le coach fédéral italien, qui a été sacré champion du monde en 2006 et 2007. “ J’accepte la décision. Elle signifie que je devrai m’appuyer sur les jeunes talents dont nous disposons ”.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent