Publié le Vendredi 4 Novembre 2016 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Futsal: Walter Bartolotti souhaite apporter un management à l'anglaise au Fact Limal

Rédaction en ligne

Vincent Rosse ne sera désormais plus seul à la tête du Fact Limal. Le mentor brabançon wallon sera en effet épaulé, dès ce vendredi soir, par son ami de longue date, Walter Bartolotti. Les deux hommes comptent bien permettre au club brabançon de réaliser une belle saison en D1.


Le nouveau mentor du Fact Limal est ambitieux.

DR

Le nouveau mentor du Fact Limal est ambitieux.

Promu en Division 1 à la Ligue à l’issue de la saison, le Fact Limal met tout en œuvre pour réaliser une excellente saison. Avant de croiser le fer avec Hamme ce vendredi, les joueurs brabançons wallons ont appris l’arrivée à la tête de l’équipe de Walter Bartolotti. En début de semaine dernière, le désormais ex-coach de Sainte-Odile Jeunes Dour en D3, avait annoncé sa démission aux dirigeants dourois. Le tacticien de la région du Centre n’a pas traîné pour se retrouver un nouveau challenge. «  Je rejoins le staff de Vincent Roose. Je vais l’épauler durant les entraînements et durant les matches  », nous soufflait-il.

En réalité, le nouveau mentor de Limal travaillera main dans la main avec son ami de longue date, Vincent Roose. Les deux acolytes ne pourront d’ailleurs pas s’asseoir tous les deux sur le banc cette saison, Walter Bartolotti ne pouvant pas s’affilier à un autre club.

«  Je devrai rester en tribune. Nous échangerons sans doute par oreillette pour coacher et pour que je puisse donner quelques consignes. Je pourrai voir des choses qu’il ne verra pas et c’est une autre manière d’aborder un match. On peut voir cela comme un management à l’anglaise. »

Retrouvez l’article complet dans votre quotidien La Capitale Brabant wallon de ce vendredi 4 novembre ou ici.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent