Publié le Vendredi 4 Novembre 2016 à

Sports > Cyclisme

Piste: les Belges n'atteignent pas la petite finale en poursuite par équipes à Glasgow

Belga

Les Belges ne sont pas parvenus vendredi à se qualifier pour la bataille pour le bronze de l’épreuve de la poursuite par équipes, à la Coupe du monde de cyclisme sur piste de Glasgow. L’équipe belge a remporté sa série, mais a vu la Suisse lui passer devant au chrono.


© News

© News

En qualifications, jeudi soir, Kenny De Ketele, Moreno De Pauw, Lindsay De Vylder et Robbe Ghys avaient fait le 5e temps, en 4:03.103. Vendredi midi, ils étaient opposés à la Russie, qui avait réussi le 8e temps des qualifications. Les Belges se sont imposés, en 4:03.250, ce qui n’a tout juste pas suffi pour accrocher une place en petite finale. Les Suisses (4:03.123) et les Canadiens (4:03.056) se disputeront vendredi le bronze.

La finale opposera quant à elle la Grande-Bretagne, en or aux JO de Rio, et la France.

L’équipe belge féminine doit également entrer en piste vendredi pour une place d’honneur en poursuite par équipes, après avoir fait le 7e temps des qualifications.

Le rendez-vous de Glasgow est le premier de quatre manches de Coupe du monde comptant pour le classement UCI. Une étape à Apeldoorn, aux Pays-Bas, suit la semaine prochaine, avant Cali et Los Angeles en 2017.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent