4

Univers > Foot > Foot belge

Le bulletin du week-end foot: Anderlecht piétine, Zulte Waregem champion d'automne, Van de Velde se troue… (sondage)

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 7 Novembre 2016 à


Les Anderlechtois étaient déçus après le match contre Ostende. © Photo News.

Les Anderlechtois étaient déçus après le match contre Ostende. © Photo News.

La quatorzième journée de championnat a été marquée par la nouvelle contre performance d’Anderlecht mais également pas l’erreur de Joeri Van de Velde lors de Standard – Mouscron.

Après leur plantureux succès contre Mayence en Europa League (6-1), on s’attendait à une nouvelle belle performance offensive d’Anderlecht contre Ostende. Mais, il n’en a rien été. Les Mauves ont été très peu inspirés et ont évité le pire de justesse. Menés 0-1 suite à un penalty de Berrier, les Bruxellois ont égalisé également sur penalty via Youri Tielemans.

Un match qui a quelque peu terni les différents hommages rendus avant le coup d’envoi. Il y a eu un joli tifo pour le retour à Anderlecht de Silvio Proto, la mise à l’honneur d’Olivier Deschacht, qui a dépassé, avec 567 matchs, Paul Van Himst au nombre de matchs joués avec Anderlecht, et la minute d’applaudissements pour les anciens de la maison, Martin Lippens et Jean Trappeniers, disparus la semaine dernière.

© Photo News/Jan De Meuleneir.

Autre fait marquant du week-end : l’erreur de Joeri Van de Velde. Lors de Standard – Mouscron (2-1), Stojanovic a commis une faute mais c’est son coéquipier, Trezeguet, qui a reçu un carton jaune. Malheureusement pour lui, l’Egyptien avait été averti quelques instants plus tôt et a donc pu prendre sa douche avant les autres. Vainqueur 2-1, le Standard, lui, se rapproche de la sixième place occupée par Charleroi.

Dès vendredi soir, le club carolo a vu sa série de sept matchs sans défaite en championnat se terminer sur la pelouse de Courtrai. Un deuxième revers en quatorze journées de championnat qui empêche les Hennuyers de trôner à la deuxième place juste derrière Zulte Waregem, assuré du titre honorifique de champion d’automne.

Sur la pelouse de Westerlo, les hommes de Francky Dury n’ont pas réalisé leur plus belle performance mais ils ont gagné. Une habitude face aux « petits » du championnat. Face aux huit équipes de la colonne de droite, Zulte Waregem a fait un carton plein et est logiquement champion d’automne avant de recevoir Anderlecht dans deux semaines, trêve internationale oblige.

Cliquez ici pour voir le sondage sur mobile