Publié le Mercredi 7 Septembre 2011 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Brabant wallon: saisie de plus de 100 chiens à Chastre

Rédaction en ligne

Hier en début de matinée, l’association Animaux en Péril de Braine-l’Alleud et d’autres associations de défense des animaux ont effectué une importante saisie dans une propriété privée de Chastre. Puces, gale, kystes... certains chiens sont dans un état lamentable.
(Crédit: Animaux en Péril)

(Crédit: Animaux en Péril)

Hier en début de matinée, une importante saisie de chiens a été opérée par les associations de défense des animaux dont l’ASBL Animaux en Péril de Braine-l’Alleud. Plus de 100 chiens ont été récupérés chez une particulière de Chastre. “ Celle-ci faisait semble-t-il de l’élevage mais aussi office de pension et recueillait des animaux abandonnés le tout sans aucun agrément. De nombreux chiens sont dans un état lamentable. Ils sont tous infestés de puces et certains d’entre eux ont la gale, des kystes voire les yeux exorbités ” explique Marie-Laurence Hamaide de l’ASBL Animaux en Péril. Quelques chiens ont dû être euthanasiés dont un sur place par le vétérinaire de la propriétaire car il ne savait plus bouger. On les a retrouvés dans des boxes pour chevaux, dans des voitures. Certains étaient en liberté tandis que d’autres étaient attachés depuis un bon moment.

L’association est en attente de la signification de saisie définitive. Ils pourront ensuite être adoptés et retrouver une vie meilleure.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent