Publié le Mardi 22 Novembre 2016 à

Sports > Basket

Euro 2017 (messieurs): Grande-Bretagne, Russie, Serbie, Lettonie et Turquie avec la Belgique dans le groupe D

Belga

Le tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2017 de basket, effectué mardi à Istanbul, a placé la Belgique dans le groupe D.


© News

© News

Le tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2017 de basket (messieurs), effectué mardi à Istanbul, a placé la Belgique dans le très relevé groupe D qui comprend trois formations du Top 10 mondial. Les adversaires des Belgian Lions (FIBA 44) y seront la Grande-Bretagne (FIBA 22), la Russie (FIBA 9), la Serbie (FIBA 3) finaliste des JO de Rio, la Lettonie (FIBA 35) et la Turquie (FIBA 8). Les quatre premiers seront qualifiés pour les huitièmes de finale.

Les rencontres de ce groupe se joueront à Istanbul.

L’Euro 2017 se jouera du 31 août au 17 septembre dans quatre pays : Finlande (Helsinki), Israël (Tel Aviv), Roumanie (Cluj) et Turquie (Istanbul). À partir des huitièmes de finale, la compétition se jouera à Istanbul.

L’équipe du coach Eddy Casteels s’est qualifiée grâce à sa victoire dans son groupe de qualification (devant l’Islande, Chypre et la Suisse).

Il s’agit du 4e Euro consécutif des Belges qui avaient terminé 13e il y a deux ans en France. L’Espagne est tenante du titre.

Les trois autres groupes de l’Euro sont les suivants :

Groupe A (Helsinki) : Pologne, Grèce, France, Finlande, Islande, Slovénie

Groupe B (Tel Aviv) : Ukraine, Israël, Lituanie, Géorgie, Italie, Allemagne

Groupe C (Cluj) : Croatie, Tchéquie, Espagne, Monténégro, Roumanie, Hongrie.

Redzone

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan