Publié le Mardi 22 Novembre 2016 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Nuisances sonores à Waterloo: des sonomètres seront placés

Rédaction en ligne

Dans notre édition de mardi, nous vous faisions part de la demande adressée par le cdH Brabant wallon aux Ministres wallons en charge de l’Environnement et de la politique aéroportuaire d’intervenir dans le dossier du survol d’avion. Le cdH demandait aux Ministres d’objectiver la situation en plaçant, dans le nord de la province, des sonomètres permettant de calculer tant les nuisances sonores produites par les avions que leur fréquence et leur identification.


Les citoyens de Waterloo restent mobilisés.

R.DH

Les citoyens de Waterloo restent mobilisés.

La réponse des ministres… cdH n’a pas tardé. René Collin, en charge de la politique aéroportuaire a annoncé avoir sollicité, en en concertation avec le ministre de l’Environnement Carlo Di Antonio, la SOWAER (Société wallonne des aéroports) pour mener une campagne de mesure, dans le Brabant wallon, du bruit dû à l’activité de l’aéroport national.

La finalité de cette campagne est d’objectiver l’importance de ce bruit, à la suite de plainte de citoyens brabançons auprès des autorités wallonnes. Des sonomètres seront placés dès que l’accord des propriétaires (privés ou publics) aura été obtenu. La campagne de mesure sera effectuée sur une durée de 14 jours, représentative de l’activité habituelle d’un aéroport. Les résultats seront communiqués au ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent