Publié le Mercredi 23 Novembre 2016 à

Sports > Omnisports > Judo

Charline Van Snick s'est mariée dans le plus grand secret: "Ne m'appelez pas Madame Cueillette" (photos)

Christian Raspiller

Charline Van Snick revient sur les tatamis avec une nouvelle catégorie de poids (-52 kg), un nouveau club (Blanc Mesnil Sports dans la banlieue parisienne), un nouveau coach (le Français Dimitri Dragin) et un nouveau nom de famille puisqu’elle s’est… mariée.


Un bonheur et un secret bien gardés.

Julien Gathy

Un bonheur et un secret bien gardés.

Avec Charline, on ne fait jamais les choses à moitié. En vrac, elle nous livre tout : changement de catégorie (officiel depuis le 8 novembre, elle monte de – 48 à – 52 kilos), changement d’entraîneur français (Dimitri Dragin pour Baptiste Leroy), changement de club (Blanc Mesnil Sports pour Flam 93) et son… mariage avec Anthony Cueillette, son amoureux policier parisien.

C’est d’ailleurs au retour de son voyage de noces en Thaïlande qu’elle a repris le chemin des dojos et des salles de sport.

« La décision de changer de catégorie de poids s’est logiquement imposée avant même les Jeux », plaide-t-elle. « J’étais trop souvent affaiblie par la répétition des efforts. J’ai parfois été très loin dans la souffrance et les sacrifices. J’ai mis ma vie en danger à de nombreuses reprises. Mon corps n’en pouvait plus… »

Photos : Julien Gathy

En grimpant de catégorie de poids, elle gagne 4 kilos. Rien à l’échelle de monsieur et madame tout-le-monde. « Cela représente 8 % de mon poids, c’est d’abord m’enlever une énorme pression. Cette obsession de la balance qui m’empêchait de vivre normalement. Et je ne vous parle pas de mon entourage (rires). »

Et depuis juin, Charline est officiellement devenue Madame Cueillette : « Un mariage en toute intimité avec 25 personnes en tout. Mais je combattrai toujours sous le nom Van Snick et le drapeau belge. »

> Découvrez notre entretien complet avec Charline Van Snick ainsi que les photos exclusives de son mariage dans nos éditions sportives de ce mercredi 23 novembre (PDF, liseuse numérique...)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent