Publié le Mercredi 11 Mai 2011 à

Culture > Cinéma

Jour J sous le soleil pour le 64e Festival de Cannes

Rédaction en ligne

L’actrice française Mélanie Laurent présidera la cérémonie protocolaire d’ouverture du Festival à 21h30, dans la grande salle du “bunker” (le palais du festival) sur la Croisette, où les photographes ont planté leurs escabeaux face aux 24 marches et aux 60 mètres de tapis rouge.
Mélanie Laurent. AFP

Mélanie Laurent. AFP

Cannes, déjà rejoint par de nombreuses stars, devient mercredi pour 11 jours la capitale du cinéma sur tapis rouge avec le lancement de la soixante-quatrième édition du “plus grand festival du monde”.

Le Festival remettra à cette occasion sa première “Palme d’Honneur” au cinéaste italien Bernardo Bertolucci (“Le Conformiste”, “1900”): cette distinction vise à honorer un réalisateur qui n’a jamais reçu de Palme d’Or.

Ensuite, Woody Allen donnera le coup d’envoi cinématographique de cette édition avec la projection (hors compétition) de “Midnight in Paris”, une ode à la capitale française, très applaudie par la presse à la mi-journée.

Le président du jury, Robert de Niro, s’est présenté à la presse entouré de son jury dont l’Américaine Uma Thurmann, le Britannique Jude Law ou le Français Olivier Assayas.

Egalement arrivés sur la Croisette, Antonio Banderas (la voix du “Chat potté”) et le couple glamour Angelina Jolie et Brad Pitt: elle vient promouvoir “Kung Fu Panda 2” (dont elle fait une voix) et lui figure dans l’un des films très attendus de la compétition, “The Tree of Life” de Terrence Malick, seul long métrage américain en lice - sur 20 - pour la Palme d’Or.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent