Publié le Samedi 26 Novembre 2016 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: vos loisirs du week-end

Rédaction en ligne

Si les marchés de Noël et l’odeur de tartiflette ou de vin chaud vous incommodent déjà, aérez-vous l’esprit (et le nez) grâce à ces événements qui se déroulent ce week-end dans la capitale !


Le salon Cocoon va bientôt fermer ses portes
!

D.R

Le salon Cocoon va bientôt fermer ses portes !

1 Profitez du dernier week-end du salon Cocoon au Brussels Expo

C’est déjà le dernier week-end du salon Cocoon. À cette occasion, une grande nocturne sera organisée ce vendredi. Exceptionnellement, le salon sera ouvert jusque 23h et proposera à ces visiteurs une soirée cocooning. Plusieurs ateliers seront également organisés ce week-end pour clôturer cette édition 2016 en beauté.

2 Un week-end d’anniversaire pour les Musées royaux des Beaux-Arts

215 ans d’existence, cela se fête ! Pour célébrer cette occasion unique, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ouvriront gratuitement leurs portes ce dimanche 27 novembre et une série d’activités originales seront proposées aux visiteurs. Outre les collections permanentes et les expositions temporaires, les visiteurs pourront suivre des visites guidées, participer aux animations dans les salles (concerts, matchs d’improvisation, projection de films d’archives, ateliers de dessin…) et découvrir les coulisses du musée !

3 Une exposition entièrement consacrée à la compagnie aérienne Sabena

L’Atomium sera le nouveau lieu de rendez-vous des amoureux du ciel et des avions. L’exposition entièrement consacrée à la compagnie Sabena vient d’ouvrir ses portes. Pendant 10 mois, seront exposées des maquettes ainsi que des objets de collection qui ont appartenu à la célèbre compagnie.

4 « Vini Birre, Ribelli » : Le salon des vins et bières rebelles

Non, ce n’est pas une citation latine méconnue de Jules César ! Le salon « Vini Birre, Ribelli » propose à ces visiteurs de déguster une série de produits locaux, artisanaux et bios. Vins, bières et petits plats seront mis à l’honneur ce week-end au Garage Citroën Yser pour la troisième édition de ce salon.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent