Publié le Vendredi 9 Décembre 2016 à

Culture > Scène

Six raisons d'aller voir le spectacle de Valérie Lemercier

Rédaction en ligne

Valérie Lemercier présentera son spectacle « En tournée » ces 21 et 22 décembre au Cirque royal (il reste quelques places, réservations : www.ticketmaster.be). L’occasion de lister les 6 raisons pour lesquelles il faut y aller.

7 ans d’’absence

Cela fait 7 ans que le public belge n’a pas eu l’occasion de voir un spectacle de Valérie Lemercier. Autant dire une éternité quand on voit à quelle vitesse notre monde change ses référents humoristiques. Il y a 7 ans, Kev Adams était encore à l’école, ado avec des boutons et Cyprien jouait à Fifa dans sa chambre sans caméra.

Un spectacle inspiré de secret Story

Pour la préparation du spectacle, la comédienne a avoué au magazine Version Femina qu'elle était allée chercher l'inspiration dans la télé d’aujourd’hui. “J’ai regardé Secret Story, Quatre mariages pour une lune de miel, j’adore?! Ça m’a inspirée”, déclare-t-elle. Des émissions qui lui ont permis de mettre sur pied une panoplie de nouveaux personnages.

Une multitude de personnages

Comme toujours, Lemercier excelle dans le changement de registre. Elle propose des tas de nouveaux personnages comme cette jeune mariée totalement désabusée et qui s’ennuie déjà au lit avec son jeune époux. Ou ce serveur de café caricatural. Ou encore ce féru de Détox, Joy, qui ne jure que par le Quinoa et la mort du gluten.

C’est drôle

L’humour de Lemercier n’a pas pris une ride. Il n’y a qu’elle pour faire dire à un de ses personnages de mamans s’adressant à ses fils : « C’est pas en bouffant du Galak devant YouTube qu'on va retrouver votre tronche sur un billet de 50 balles

Ca dure 1h40

Le nouveau one-woman-show de Valérie Lemercier est ultra-rythmé et hilarant. Mais surtout il dure aussi longtemps qu’un Chokottof : une heure quarante de pur plaisir.

C’est ce qu’elle préfère faire et ça se voit

Lemercier adore le cinéma et jouer des rôles différents mais elle est avant tout une femme de spectacle à l’aise au milieu de son public. Elle l’avoue d’ailleurs sans détour : « Il y a deux raisons au fait de préférer le théâtre. D’abord, le contact direct du public qui valide en live mes vannes. Ensuite, Je suis mieux d'un peu loin qu'en gros plan".

Valérie Lemercier présentera son spectacle « En tournée » ces 21 et 22 décembre au Cirque royal (il reste quelques places, réservations : www.ticketmaster.be).

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent