7

Univers > Foot > Nos stars > Vincent Kompany

Pep Guardiola le confirme: Kompany sera absent "de quatre à six semaines"

Gr.I. |

Publié le Vendredi 25 Novembre 2016 à


Vincent Kompany est sorti sur blessure face à Crystal Palace, le 19 novembre 2016. © Photo News/Reuters/John Sibley

Vincent Kompany est sorti sur blessure face à Crystal Palace, le 19 novembre 2016. © Photo News/Reuters/John Sibley

L’entraîneur de Manchester City confirme que le défenseur central belge pourrait ne pas revenir sur les terrains anglais avant 2017.

Alors que les rumeurs vont bon train quant à un probable achat d’un nouveau défendeur lors du prochain mercato hivernal afin de palier une nouvelle absence prolongée de Vincent Kompany, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a rétabli ce vendredi la vérité autour du cas du Diable rouge. Blessé au genou, le défenseur belge est bien blessé pour près d’un mois : « Il sera absent pour quatre à six semaines », explique Guardiola. « Nous avons beaucoup d’options pour assurer la défense centrale au sein de ce groupe », a-t-il ajouté pour répondre aux informations du Guardian annonçant un possible renfort dans l’arrière-garde des Citizens d’ici le prochain mercato.

Vincent Kompany souffre des ligaments du genou, selon un nouveau diagnostic livré par le célèbre Dr Ramon Cugat, à Barcelone, où le Diable rouge a été envoyé par son club.

Il s’agit d’une nouvelle tuile pour Kompany qui faisait son retour sur les terrains, le week-end, face à Crystal Palace. Le Mancunien revenait d’une petite blessure à l’aine qui l’avait tenu éloigner des pelouses pour une semaine. Il s’était ainsi blessé à la tête et au genou, à la 37e minute, suite à un contact avec son gardien Bravo.