Publié le Samedi 26 Novembre 2016 à

Sports > Cyclisme

Coupe du monde de cyclo-cross: Mathieu van der Poel bat Wout Van Aert en Allemagne

Belga

Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) a remporté samedi la 5e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross qui se disputait à Zeven, en Allemagne.


© Belga

© Belga

Le champion des Pays-Bas Mathieu van der Poel s’est imposé détaché, reléguant le champion du monde Wout van Aert (Crelan-Vastgoedservice) à une vingtaine de secondes. Il s’agit de 8e victoire de la saison de Van der Poel, la 2e en Coupe du monde après Valkenburg. Blessé, il avait dû déclarer forfait pour les deux premières manches aux États-Unis, à Las Vegas et en Iowa, toutes deux remportées par Wout Van Aert. La troisième place est revenue Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games).

Van Aert renforce sa position en tête du classement général, avant la 6e manche le 18 décembre à la Citadelle de Namur.

On se souviendra que la 4e manche à Coxyde avait été annulée à cause du vent le week-end passé, et que Van der Poel n’avait guère apprécié cette décision.

Le Néerlandais n’a pas pris un très bon départ en Allemagne, où aucune manche de la Coupe du monde n’avait plus été organisée depuis treize ans. Mais il est très vite remonté vers la tête de la course, et plus précisément sur Tom Meeusen (Telenet Fideal Lions), qui allait terminer 4e, et Van Aert. Ce dernier allait ensuite laisser sur place Meeusen, bientôt également largué par Van der Poel, qui rejoignit ensuite le meneur à la mi-course. Il plaça alors l’accélération décisive pour s’imposer en solo.

Van Aert est également en tête du Trophée AP Assurances, dont la 3e manche, le Cross des Flandriens (Flandriencross), se dispute dimanche à Hamme.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent