Publié le Lundi 23 Mai 2011 à

Culture > Cinéma

Cannes: Kirsten Dunst et Jean Dujardin prix d'interprétation

Rédaction en ligne

L’actrice américaine Kirsten Dunst et le comédien français Jean Dujardin ont été distingués par les prix d’inteprétation, dimanche soir à Cannes, tandis que “Polisse” de Maïwenn (France) a décroché le “Prix du Jury” et “Drive”, du Danois Nicolas Winding Refn, celui de la mise en scène.

L’actrice américaine Kirsten Dunst, 29 ans, a reçu le prix d’interprétation féminine pour son rôle de mariée dépressive dans “Melancholia”, beau film sur la fin du monde du très controversé Lars Von Trier.

Le Français Jean Dujardin, 38 ans, a reçu le Prix d’interprétation masculine pour son rôle de star déchue du cinéma muet dans le film “The Artist”, en noir et blanc, de Michel Hazanavicius.

“Polisse” de Maïwenn, qui a reçu le Prix du jury à Cannes, attrape à bras le corps la violence faite aux enfants en suivant le quotidien d’une dizaine de policiers de la Brigade de protection des Mineurs.

Le Prix de la mise en scène a été attribué au réalisateur danois Nicolas Winding Refn pour “Drive”, film policier mené à 100 à l’heure dans les rues de Los Angeles avec l’acteur canadien Ryan Gosling.

La cérémonie de présentation du palmarès avait commencé par une standing-ovation pour le président du jury, Robert de Niro, et... un grand éclat de rire quand l’acteur américain, dans un français très hésitant où se glissaient des mots d’anglais, a confondu “compagnons” avec “champignons” pour évoquer ses camarades jurés.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent