Publié le Vendredi 9 Décembre 2016 à

Régions > Mouscron > Actualité

Un Fonds pour des projets cominois

S.L.

Un vent de fraîcheur a soufflé sur la soirée du bourgmestre cette année à Comines, ou plutôt la soirée de la bourgmestre doit-on dire. Marie-Eve Desbuquoit a voulu mettre sa patte sur l’événement et quelques nouveautés ont été apportées.

Les ASBL qui ont aidé lors de la soirée ont reçu un chèque.

S.L.

Les ASBL qui ont aidé lors de la soirée ont reçu un chèque.

Parmi celles-ci la répartition des bénéfices de la soirée. Ils sont désormais divisés en trois parts : un tiers est destiné aux œuvres sociales de la bourgmestre, le deuxième tiers aux clubs et associations qui donnent un coup de main lors de l’événement et le dernier tiers va au Fonds de participation « OSB » (pour Œuvres Sociales de la Bourgmestre). «  Le Fonds de participation, c’est l’idée de répartir une partie des bénéfices de la soirée de la bourgmestre à des associations cominoise ou un groupement d’habitants qui souhaite réaliser un projet dans son village ou dans son quartier, sur Comines-Warneton  », explique Frédéric Hallez, trésorier. Chaque année, un appel à projets sera ainsi lancé pour soutenir une ou plusieurs initiatives cominoises. Le ou les projets retenus seront annoncés lors de la prochaine soirée de la bourgmestre.

Candidatures jusqu’au 31/03

Les candidatures sont désormais ouvertes. Vous pouvez obtenir le dossier de candidatures sur demande à l’adresse mail : osb7780@gmail.com. Vous recevrez ainsi un mail explicatif, le dossier à remplir en ligne et les critères pour pouvoir participer à l’appel à candidatures.

«  On a consacré un budget de 2.000 euros pour l’année 2016 pour un projet ou plusieurs projets en fonction des candidatures qu’on reçoit  », précise le trésorier. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 31 mars 2017 avant minuit.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent