Publié le Samedi 4 Juin 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Golf: Thomas Detry, sur les traces de Colsaerts

Rédaction en ligne

Alors que Nicolas Colsaerts vient de se qualifier pour l’US Open de golf, de jeunes golfeurs belges se sont lancés sur ses traces. C’est le cas de Thomas Detry, 18 ans. Originaire de Uccle, il évolue au Royal Golf Club de Belgique de Tervuren
Thomas Detry, 18 ans, rêve de faire carrière.

Thomas Detry, 18 ans, rêve de faire carrière.

Comme beaucoup, c’est grâce à son papa que le jeune Bruxellois s’est lancé, très tôt, dans le monde du golf.

J’ai débuté le golf quand j’avais cinq ou six ans. C’est grâce à mon père que j’ai commencé ce sport. Il en faisait aussi et j’ai rapidement mordu.

Depuis, il a fait du chemin. Alors qu’il est encore tout jeune, Thomas Detry fait déjà preuve d’une grande maturité. Malgré ses 18 ans, il sait déjà où il veut aller.

Aujourd’hui, je ne suis encore qu’un golfeur amateur mais mon rêve serait de devenir professionnel. Mon objectif est de me lancer dans une éventuelle carrière et de me consacrer au golf.

Actuellement en humanités, Thomas pense déjà à la suite de ses études.

J’envisage de partir quelques années aux États-Unis pour poursuivre mon cursus.

Les États-Unis, un pays où un certain Nicolas Colsaerts sera présent dans les jours à venir puisque le golfeur bruxellois est parvenu à se qualifier pour le prestigieux US Open de golf, qui se disputera du 16 au 19 juin. Et Nicolas Colsaerts, c’est LE modèle pour tout jeune golfeur belge.

Il y a de plus en plus de joueurs de golf en Belgique. Les résultats de Nicolas Colsaerts devraient accentuer ça. C’est un véritable exemple pour moi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent