Publié le Dimanche 11 Décembre 2016 à

Sports > Basket > Scooore League > Mons Hainaut

La réaction d'Yves Defraigne après l'élimination de Mons-Hainaut en Coupe: «La différence s'est faite au niveau de l'agressivité»

Rédaction en ligne

Mons-Hainaut a conclu son « back to back » contre Ostende par une deuxième défaite. Yves Defraigne et ses Renards peuvent maintenant se concentrer uniquement sur le championnat.


Demps a été un des rares Montois à niveau contre Ostende.

PN

Demps a été un des rares Montois à niveau contre Ostende.

Après le match de vendredi et le premier quart de cette seconde manche, tout restait possible. Mais il n’a pas fallu longtemps pour se rendre compte qu’il y avait beaucoup plus de talent chez les Côtiers. «  Ce qui a fait la différence, c’est l’agressivité. Nous avons repris nos esprits à la fin du second quart. Avant cela, notre jeu était trop poussif. Quand nous ne sommes pas inspirés, nous ne pouvons que constater les dégâts. Avec notre équipe, nous ne pouvons espérer leur tenir tête que durant certaines séquences. Mais repartir avec la victoire, c’est compliqué. Pour y arriver, tout le monde doit évoluer à son niveau. Cela n’a pas été le cas ce dimanche  », a expliqué Yves Defraigne.

Force est de constater qu’au sein du groupe montois, tous les joueurs n’ont pas été au même niveau. Lasisi (19 d’évaluation), Demps (30) ainsi que Sainsbury (9) époustouflant au dernier quart, ont crevé l’écran. Pour le reste, le coach des Renards a multiplié les rotations. Exceptionnellement, le capitaine Justin Cage (0 pt en 22 minutes) n’était pas dans son assiette. Et cela a fait le bonheur de Gillet, irrésistible au périmètre (5/7). La même remarque vaut pour Delas (0 pt en 21 minutes) et Bosco (3 pts en 18 minutes). Quant à Mann, le top scorer du Game 1 à Ostende, il a bénéficié d’un traitement de faveur des défenseurs ostendais.

Voilà BMH contraint de se refaire une santé lors de la visite de Willebroek samedi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent