Publié le Lundi 12 Décembre 2016 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Huy: l'opposition épingle une dépense de 25.500 euros liée à des frais de réception (Vidéo)

A.BT

L’opposition PourHuy a décortiqué le budget 2017 présenté par la majorité PS-MR-cdH. Le chef de groupe Grégory Vidal a épinglé des frais de réception de 25.500 euros liés à un salon à Cannes : « On finance les vacances de l’échevin ! » a-t-il lancé.


Grégory Vidal (au centre) chef de groupe de PourHuy.

A.BT

Grégory Vidal (au centre) chef de groupe de PourHuy.

« Ce poste s’élevait pourtant à seulement 12 euros l’année dernière ! souligne-t-il. Cette dépense est liée à la présence de la Ville de Huy au MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilier) qui se tient à Cannes. « Je ne suis pas contre le fait de promotionner la Ville de Huy, mais 25.000 euros, ça me paraît beaucoup ! On finance les vacances de l’échevin Pire sur la Croisette ! » a-t-il lancé.

Une accusation qui a fait bondir l’échevin concerné « PourHuy fait dans le populisme ! Affirmer ce genre de chose témoigne d’une méconnaissance du dossier. Le MIPM rassemble des acteurs influents en matière d’immobilier. Des villes importantes comme Herstal, Liège, Namur y participent.

Avec les projets importants que nous développons (téléphérique, quartier nord…) il était important d’être présent avec les chefs de service concernés. Il ne s’agit en aucun cas de vacances ! »

Découvrez la vidéo de l’interview de Grégory Vidal

À découvrir sur notre édition numérique huy-waremme.lameuse.be « Le bateau le Val Mosan menacé ? »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent