Publié le Mercredi 21 Décembre 2016 à

Actualité > Monde

Attentat de Berlin: voici 3 photos d'Anis Amri, le Tunisien devenu le suspect principal

Belga/DPA

La police est à la recherche d’un Tunisien, Anis Amri., dont des documents ont été retrouvés dans le camion utilisé lundi soir pour commettre un attentat sur un marché de Noël à Berlin, indique mercredi le journal Allgemeine Zeitung.

Selon des informations du quotidien Bild et de la Allgemeine Zeitung de Mayence, l’homme est connu sous trois identités et trois âges différents. Selon le site de l’hebdomadaire der Spiegel, il est originaire de Tataouine (sud). Les enquêteurs ont retrouvé ce document d’identité sous le siège du conducteur dans la cabine du poids-lourd.

Thomas de Maizière, ministre de l’Intérieur a confirmé l’information ajoutant qu’«un avis de recherche a été émis à minuit pour l’Allemagne mais aussi pour l’espace Schengen c’est-à-dire en Europe  ».

Cet homme est connu des services de police pour des coups et blessures mais il a disparu avant d’être jugé, il est en outre considéré comme dangereux car lié à «un grand réseau islamiste», selon Bild.

Les enquêteurs pensent par ailleurs que l’auteur de l’attaque est blessé, ajoute la chaîne de télévision allemande RBB.

L’agence DPA ajoute par ailleurs que la police allemande a planifié une opération «imminente» dans l’état de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans l’ouest de l’Allemagne.

La police avait arrêté un demandeur d’asile pakistanais quelques heures après les faits. Il a été remis en liberté mardi soir.

Un autre suspect a également été interpellé mercredi matin mais a été relâché faute d’éléments le mettant en cause, ajoute la chaîne publique RBB.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent