Publié le Mardi 14 Juin 2011 à

Régions > Mouscron > Sports

Laurent Laplace démissionne de Helchin

Rédaction en ligne

Un séisme de magnitude 10 sur l’échelle flandrienne a frappé le milieu du foot régional lundi matin: Laurent Laplace a démissionné de ses fonctions au FC Helchin. “ Je suis à bout de force ” avoue l’homme qui a bien réfléchi avant de prendre sa décision.
“ J’ai besoin de recharger mes batteries ” dit le T1.

“ J’ai besoin de recharger mes batteries ” dit le T1.

L’homme qui avait pris la destinée des mauves en janvier 2006, qui avait été champion de P4 en 2008, vainqueur du tour final de P3 en 2009 et qui avait flirté avec la P1 cette saison, a décidé de jeter le gant, quelques jours avant l’assemblée générale, marquant le début de la prochaine saison.

“ J’ai été jusqu’au bout de ce que je pouvais donner ” explique-t-il. “ Vidé mentalement, je ne veux pas faire la saison de trop et désire quitter le club sur une bonne note. Certains trouveront cette annonce déplacée ou trop tardive, mais je m’en vais l’âme sereine: les transferts pour la prochaine saison sont bouclés, le programme de préparation est terminé. Il n’y a plus qu’à trouver quelqu’un pour prendre le relais. ”

Il nous revient que le coach démissionnaire n’avait pas été suivi, comme cela lui avait été promis, dans la restructuration du club et de ses infrastructures qu’il envisageait et que des joueurs qu’il ne voulait plus diriger avaient trouvé une grâce présidentielle pour rester au club.

“ Je mets le foot en veilleuse pour quelque temps, même si je sais très bien qu’un jour il me rattrapera! J’ai à côté de cela un boulot exigeant et une famille que j’aime. Il faut que je recharge mes batteries avant d’un jour repartir vers de nouveaux challenges. Je remercie les joueurs, les staffs, les dirigeants, la presse et les supporters qui m’ont accompagné durant ces cinq belles années et espère qu’ils comprendront ma décision. ”

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent