Publié le Jeudi 16 Juin 2011 à

Actualité > Santé

Six enfants hospitalisés, à Lille, pour avoir mangé des steaks hachés contaminés à l'E-coli, achetés chez Lidl

Rédaction en ligne

Six enfants étaient hospitalisés jeudi matin au CHU de Lille pour une infection alimentaire liée à un type rare de bactérie E.coli. Ils se trouvaient dans un état “ stable ”.

Ce matin, il y a six cas d’enfants hospitalisés à Lille pour une infection alimentaire liée à une bactérie E. coli ”, a déclaré une porte-parole de l’Agence régionale de santé (ARS), l’autorité sanitaire qui centralise la communication sur ce dossier.

Ils sont tous dans un état stable. Leur état reste sérieux, mais pas préoccupant. Leur pronostic vital n’est absolument pas engagé ”, a-t-elle affirmé. Une source hospitalière indiquait mercredi soir que l’état de santé des enfants hospitalisés était “ jugé préoccupant par les médecins ”.

Selon l’ARS, trois des six enfants étaient jeudi matin sous dialyse. Ces enfants ont été pris en charge en réanimation pédiatrique au CHU de Lille, après avoir été victimes de diarrhées sanglantes importantes apparemment liées à la consommation de steaks hachés surgelés de marque “ Steaks Country ” vendus dans des magasins Lidl.

Des examens devaient confirmer jeudi matin que la bactérie en cause n’est pas de même souche que celle qui sévit en Allemagne.

Le fabricant des steaks hachés, la société SEB, basée en Haute-Marne, a annoncé le rappel de tous les lots suspects.

Les six enfants hospitalisés n’ont pas de lien entre eux, outre le fait d’avoir consommé le même type de steaks hachés. Un septième, hospitalisé mercredi, a pu rentrer chez lui dans la soirée.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent