Publié le Vendredi 30 Décembre 2016 à

Régions > Huy-Waremme

Hannut: «En caleçon, au milieu de la nuit, sur la patinoire!»

CYC

Pour maximiser son profit, l’association Handi-actif, gestionnaire de la patinoire de Hannut, a choisi de faire appel à des bénévoles 4 soirs par semaine pour éviter au maximum les incivilités nocturnes. Ainsi la patinoire et le village de Noël sont gardés 24/24h et 7j/7. Le bonus récolté permettra ainsi à l’asbl de venir davantage en aide aux personnes porteuses de handicap.

Ce mercredi était un jour record avec près de 360 entrées sur la journée.

CYC

Ce mercredi était un jour record avec près de 360 entrées sur la journée.

S’amuser en faisant une bonne action, c’est possible ! C’est en tout cas ce que pensent les bénévoles présents à la patinoire de Hannut gérée par l’asbl Handi-actif. « C’est le but du bénévolat. Le gardiennage extérieur coûte entre 35 et 40 euros de l’heure. C’est très cher pour une association. Ça revient à 500-600 euros pour une soirée. Donner de notre temps à la patinoire, ça permet à l’asbl de faire des économies et d’avoir plus d’argent à redistribuer pour véritablement aider ces personnes handicapées », explique Benjamin Marion, bénévole depuis 4 ans à la patinoire.

Les incivilités sont fréquentes sur la glace, particulièrement à la tombée de la nuit.

> Retrouvez toute l’histoire dans l’édition numérique ou en version papier de l’édition Huy-Waremme de ce vendredi 30 décembre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent