Mis à jour le Samedi 7 Janvier 2017 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Froidchapelle: Fred le SDF et ses chiens Kiara et Nounours ont trouvé un toit grâce à la solidarité (vidéo)

Rédaction en ligne

C’est ce qu’on peut appeler un beau début d’année pour Fred, ce sans-abri de Châtelet. Depuis dimanche, il a trouvé un toit, a pu garder ses chiens et s’apprête à démarrer une nouvelle vie. Depuis la parution de notre article au début du mois de décembre, il n’a cessé de recevoir de l’aide. « Je tiens à remercier tout le monde », dit-il, ému.


Depuis quelques jours, Fred, Nounours et Kiara ont un toit et le sourire
!

LEF

Depuis quelques jours, Fred, Nounours et Kiara ont un toit et le sourire !

«  Je garde toujours le sourire  », souligne d’emblée Fred. Il faut dire que depuis quelques mois pourtant, son quotidien n’était pas tout rose et violette.

Son histoire racontée et partagée sur les réseaux sociaux a ému, touché des milliers de personnes. «  Ça n’a pas toujours été positif, des gens ont aussi profité ou me proposaient des solutions mais je devais abandonner mes chiens et ça, jamais. Ils partagent mon quotidien, ils ont partagé mes galères, les bons et mauvais moments. Ce sont mes amis, les humains m’ont beaucoup déçu.  »

Aujourd’hui, Fred a un toit et se prépare à revivre. «  Je voudrais dire merci à tout le monde. Merci pour la générosité, la solidarité  », souligne-t-il ému. «  J’ai rencontré des anges gardiens, je vais pouvoir recommencer à vivre.  »

Parmi ces anges, la famille de Ghrégory. C’est lui qui a décidé de l’héberger temporairement dans son abri de jardin à Froidchapelle.

> Retrouvez la suite de cet article sur notre nouvel espace digital en cliquant ici

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent