Publié le Dimanche 8 Janvier 2017 à

Actualité > Consommation

De nombreux centres commerciaux ouverts ce dimanche à l'occasion des soldes: voici la liste des établissements accessibles près de chez vous

M-N. R.

Vous n’avez pas encore eu le temps de faire les soldes ? Ce dimanche, plusieurs centres commerciaux vous offrent une chance supplémentaire de dénicher les bonnes affaires (à l’abri du froid)… Et il y en a, vu les mauvaises ventes automnales.

Photonews

À Bruxelles, le shopping Anspach sera ouvert, tout comme le Basilix Shopping Center, le City 2, le Westland shopping, le Woluwe Shopping Center, la galerie de la Toison d’or et Docks Bruxsel. Comme d’habitude, Maasmechelen village accueille les visiteurs ce dimanche.

Dans le Hainaut, vous pourrez faire du lèche-vitrines au centre commercial « Les Bastions » (Tournai), aux Grands Prés (Mons) et à Ville 2 (Charleroi). Du côté de Liège, le centre commercial Médiacité ouvrira aussi ses portes. Dans le Brabant wallon, le shopping de Nivelles sera accessible.

Le premier jour des soldes d’hiver (mardi 3) a débuté de manière modérée pour les magasins vestimentaires. «  Il ressort d’un sondage réalisé auprès de 236 magasins de vêtements et de chaussures, que leur chiffre d’affaires est resté quasi identique à celui du premier jour des soldes 2016, qui tombaient un samedi (le jour par excellence pour démarrer les soldes). Ce jour-là, une augmentation de 6 % du chiffre d’affaires avait été enregistrée  », indique le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI).

Ces dernières années, les soldes ont connu peu de succès. Il ressortait d’un sondage effectué précédemment par le SNI, que seulement un tiers des magasins de vêtements et chaussures s’attendaient à de meilleurs soldes que l’année passée. Ce nombre est particulièrement faible mais est en grande partie dû à la mauvaise période automnale.

Retrouvez ici les heures d’ouverture de vos magasins.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent