Publié le Mercredi 11 Janvier 2017 à

Publi-rédactionnel

Maccheroni fête ses 5 ans
en ouvrant une deuxième enseigne!

Rédaction en ligne

5 ans au service du goût, ça se fête ! Installé depuis 2012 en Feronstrée, la Trattoria Maccheroni a décidé de célébrer son premier lustre en donnant naissance à une petite sœur. Simplement baptisée Maccheroni, elle s’est installée le 7 février dernier rue St-Paul, en plein cœur de la cité ardente. A sa manière, elle célèbrera elle aussi les délices de la Grande Botte.

Maccheroni: une deuxième enseigne

Maccheroni: une deuxième enseigne

Maccheroni: une deuxième enseigne

Maccheroni: une deuxième enseigne

Maccheroni: une deuxième enseigne

Maccheroni: une deuxième enseigne

Maccheroni: une deuxième enseigne

Maccheroni: une deuxième enseigne

Maccheroni: une deuxième enseigne

Maccheroni: une deuxième enseigne

Maccheroni: une deuxième enseigne

Maccheroni: une deuxième enseigne

Maccheroni: une deuxième enseigne

Maccheroni: une deuxième enseigne

Maccheroni: une deuxième enseigne

Maccheroni: une deuxième enseigne

La Trattoria Maccheroni, c’est avant tout l’œuvre d’Eric Lecuyer, un restaurateur qui a l’Italie dans le sang. A l’image de ce chef sympathique et accueillant, l’atmosphère du restaurant se veut à la fois chaleureuse et authentique. Des spécialités du Sud comme le cochon de lait mariné à la sauge et au romarin, les tagliatelles au ragù de veau et origan, les boulettes siciliennes à la roquette, au parmesan et à la sauce tomate ou encore les escalopes de veau farcies au jambon de parme, aux aubergines et à la mozzarella font partie des incontournables d’un endroit qui change de carte tous les mois en fonction des produits de saison.
On s’en voudrait aussi d’oublier le fameux osso bucco du chef, une préparation à base de jaret de veau et de petits légumes qu’Eric Lecuyer a eu la bonne idée de relever avec un zeste de citron. Les amateurs de poissons et de crustacés ne demeurent pas en reste, puisque la carte met également les produits de la mer à l’honneur.

Des vins italiens sélectionnés avec soin

Ces recettes qui privilégient les producteurs locaux et les spécialités italiennes trouveront leur complément idéal parmi les nombreux bons vins proposés à la carte. Elle a été soigneusement sélectionnée par Eric Lecuyer, qui utilise volontiers son expertise dans le domaine pour suggérer ses meilleurs crus. Véritable passionné en la matière, il a su constituer une impressionnante cave où l’on retrouve des nectars issus des quatre coins de l’Italie.

Lieu convivial par excellence, La Trattoria Maccheroni vous accueille dans un cadre classique, bardé de bois et terminé par une cuisine ouverte à laquelle on accède par deux escaliers théâtraux. Le tout forme une cantine simple et accueillante où l’on retrouve bon nombre d’habitués. Il faut dire que le personnel possède l’art de combler les convives, notamment en leur offrant une assiette de charcuterie en guise de mise en bouche. Le genre de petite attention qui vous met directement à l’aise et installe un réel climat de complicité.

Une nouvelle adresse pour les amateurs de pâtes fraîches

C’est cette atmosphère toute particulière que vous pourrez désormais retrouver rue St-Paul, à quelques pas de la somptueuse cathédrale. Possédant un caractère propre par rapport à son aîné, ce nouvel établissement propose tous les jours deux nouvelles entrées, quatre variétés de pâtes fraîches et un dessert. Autant de produits frais et de grande qualité qu’Eric Lecuyer s’attachera à préparer en toute simplicité, lui qui met un point d’honneur à sélectionner ses ingrédients avec soin et à ne jamais dénaturer le goût des aliments qu’il propose.

Lieu à la fois convivial, raffiné et accessible, le Maccheroni possède également un magnifique assortiment de vins italiens que vous pourrez déguster sur place ou emporter chez vous. Que vous souhaitiez dîner au calme ou profiter d’une ambiance plus festive, le Maccheroni répondra à toutes vos demandes.

Un service à emporter pour savourer ces délices à la maison

Vous n’avez ni envie de cuisiner, ni le temps d’aller au resto?
Bonne nouvelle: Eric Lecuyer a pensé à vous!

Dans sa nouvelle enseigne de la rue Saint-Paul, une série de produits sont proposés à emporter pour vous permettre de préparer un délicieux plat italien en un rien de temps. Pâtes fraîches, sauces, assaisonnements… tout a été prévu pour que vous puissiez vous régaler de ces délicieuses préparations sans passer trop de temps derrière les fourneaux.
Histoire de mettre les petits plats dans les grands, vous pourrez même acheter sur place le vin parfait pour accompagner votre repas. Issu de la même cave que ceux qui sont servis au restaurant, ils vous seront proposés pour 12 euros de moins que sur place.

A des tarifs pareils, on n’hésite pas longtemps à se faire plaisir.

Trattoria Maccheroni
En Feronstrée, 95 à 4000 Liège Tél. : 04 223 63 00
Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h, fermé le dimanche soir et le lundi.

Maccheroni
Rue Saint-Paul, 5 à 4000 Liège Tél. : 04 222 91 99
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

Nos partenaires vous proposent