Publié le Jeudi 12 Janvier 2017 à

Fun > Tendances

Vos amis Facebook publient un coeur dans leur statut? Il y a une explication…

Rédaction en ligne

Depuis quelques jours, vous avez peut-être remarqué la présence de petits « coeurs » dans les statuts de certains de vos amis sur Facebook. Ce n’est pas étonnant, car il y a une explication assez simple à ce mouvement.

Capture JournalMetro

Ne soyez pas surpris si un de vos amis Facebook publie un coeur comme statut sur Facebook. Non, cette personne n’a pas forcément trouvé l’amour, l’explication est autre part. Tout commence par un message privé qui se répand rapidement sur le réseau social : dans celui-ci, on vous demande de mettre un coeur sur votre mur, sans faire de commentaire, puis de transférer ce message à vos amis de sexe féminin. Il faut ensuite mettre un autre coeur sur le mur de la personne qui vous a envoyé le message.

« Si quelqu’un te demande pourquoi tu as autant de cœurs sur ton mur, ne réponds pas. C’est seulement pour que les femmes se souviennent que c’est la semaine de prévention du cancer du sein. Fais ton auto-examen des seins ! », peut-on également lire dans ce message.

Comme l’explique JournalMetro, il s’agit donc d’un signe de soutien envers les personnes qui souffrent du cancer du sein, sauf qu’il n’existe officiellement pas de semaine de prévention du cancer du sein. Mais ça, c’est accessoire.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent