Publié le Jeudi 23 Juin 2011 à

Régions > Mons > Actualité

Mons-Bo : la route de Bavay sera refaite en 2012 (exclu)

V.P.

Le ministre des travaux publics B. Lutgen(CdH) vient de débloquer 1M d’€ pour la réfection de la route de Bavay.“ Il était temps!” diront les automobilistes qui empruntent chaque jour. Cette route qui relie Hyon à Blaregnies est en un piteux état...
Nids-de-poule, crevasses,...la situation est alarmante ! (L.A)

Nids-de-poule, crevasses,...la situation est alarmante ! (L.A)

Le dossier de sa réfection, porté par la députée fédérale Catherine Fonck (CdH) et le conseiller communal framerisois Philippe Debaisieux (CdH) vient d’être accepté par le ministre des travaux publics Benoît Lutgen (CdH). Les travaux débuteront au premier semestre 2012. Depuis quelque temps, l’état de la RN543 s’était particulièrement aggravé. Les conséquences de l’hiver et le passage des camions, nombreux à transiter par cette route aux abords de laquelle se trouve le zoning industriel de Frameries, ont fait des dégâts.

“C’est une route qui est actuellement dans un état catastrophique. À certains endroits, elle est devenue difficilement praticable. Il y a notamment de gros soucis au niveau de la jonction avec la R5, ” explique la députée fédérale Catherine Fonck, par ailleurs conseillère communale à Frameries.

Une situation alarmante qui rend la Route de Bavay particulièrement dangereuse pour les automobilistes.

“Récemment, bon nombre de conducteurs se sont éclatés un pneu à cause des nombreux nids-de-poule. En outre, il s’agit d’une voie où les gens ont tendance à rouler vite et ne peuvent pas toujours prévoir,” souligne la Framerisoise.

Mais bientôt ça sera la fin des soucis.

Le ministre wallon Benoît Lutgen, compétent en matière de travaux public, vient, en effet, d’avaliser la réfection de plusieurs tronçons abîmés, pour un budget total d’1 millions d’euros.

Concrètement, une procédure d’adjudication vient d’être lancée par la Région et une instruction a été donnée à la direction générale des routes.

Le premier coup de pelle est prévu à l’horizon du premier semestre 2012.

D’ici là, un peu de patience...et de prudence!

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent