Publié le Dimanche 22 Janvier 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Cross de Hannut: Top 10 pour Régis Thonon (WACO)

MICHEL CHRISTIANE

Le principal mérite du GP de la Province de Liège est de permettre à nos régionaux de rivaliser avec le gratin mondial. En route désormais pour un 75 e  anniversaire qui devrait sortir des labourés battus.


Régis Thonon (avec les lunettes), peut se féliciter d’accrocher un top 10 au sein d’un plateau aussi relevé que celui présent ce dimanche à Hannut.

Y.A.

Régis Thonon (avec les lunettes), peut se féliciter d’accrocher un top 10 au sein d’un plateau aussi relevé que celui présent ce dimanche à Hannut.

Toutes les conditions étaient réunies pour vivre un grand cru 2017 : un temps sec, un soleil généreux et la grande foule malgré une température assez frisquette. «  Le sol était tellement dur par endroits que les pointes avaient du mal à entrer dans la terre  », observe d’emblée un Régis Thonon venant de signer un top 10 significatif à l’issue de cette nouvelle manche Seniors de la Cross Cup. «  Je suis assez satisfait de ce classement car la concurrence était vraiment redoutable  », indique le Malmédien du WACO. «  Je suis parti assez prudemment puis nous avons formé un petit groupe de poursuivants que je suis parvenu à battre au sprint pour terminer 10e.  » La gagne revenait à l’Anglais Vernon devant notre compatriote Bouchiki.

Toujours au rayon masculin, splendide « médaille de bronze » décrochée par le Waremmien, Joël Bottin. En Dames, Florence De Cock (Thisnes) a toutes les raisons d’être heureuse en finissant en 18e position. Les réactions de nos régionaux votre édition sportive La Meuse Huy-Waremme de ce lundi 23 janvier 2017 ainsi que sur votre journal numérique.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent