Publié le Samedi 25 Juin 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les loisirs de votre week-end

Rédaction en ligne

Que faire si on n’a pas son pass pour Couleur Café? Pas de panique, il y a d’autres moyens de s’amuser. Le Rouge-Cloître est en fête, Patrick Juvet vient chanter à Woluwe et des petits malins vous apprennent à consommer durable sur la place Sainte-Catherine.
La fête au Rouge-Cloître. (ADC)

La fête au Rouge-Cloître. (ADC)

1. Patrick Juvet au Grand Bal de la Woluwéenne

Comme le veut la tradition, les joueurs de pétanque de la Woluwéenne (Chemin du Struykbeken 1) s’efface le dernier week-end du mois de juin pour faire place au Grand Bal de l’Été. Pour cette édition 2011, qui se tiendra samedi soir, c’est Patrick Juvet, l’interprète de “ I love America ”, qui assurera l’ambiance à l’intérieur du chapiteau dressé devant le stade Fallon, en alternance avec Gérard Jaffrès et son orchestre, habitués du rendez-vous. L’entrée est gratuite. Infos: www.woluwe1200.be.

2.La fête au Rouge-Cloître d’Auderghem ce dimanche

Art, nature, histoire, spectacles, musique et détente gourmande: le Rouge-Cloître est en fête, ce dimanche, entre 10 et 18h, et ce sera l’occasion de participer à de nombreuses animations organisées par des conteurs et des artistes de tout poil. Infos: www.lamaisonducontedebruxelles.be.

3.Comment consommer de manière durable

La place Sainte-Catherine sera, ce samedi (12h-18h), le théâtre de la Foire du savoir-faire. Le principe consiste en une rencontre avec des bénévoles qui partagent leurs “ trucs ”pour consommer durablement. “ Tous les “ savoir-faire ” présentés sont des solutions très bon marché. Le principe est d’utiliser des produits de récupération, des objets ou des matières qui auraient dû être jetées et qui peuvent trouver une seconde vie: vêtements, produits d’entretiens, produits de beauté, cuisine de plantes sauvages, etc. ”, précisent les organisateurs. Infos: foiresavoirfaire.free.fr.

4.Week-end des artistes et artisans de Woluwe

Une soixantaine d’artisans et artistes se retrouvent, samedi et dimanche, sur l’esplanade du square Meudon (Woluwe-Saint-Lambert) pour le Week-end des artistes et artisans de Woluwe-Saint-Lambert. Toutes les disciplines seront représentées: chapeliers, peintres, verriers, bijoutiers, marionnettistes, décorateurs artisanaux, sculpteurs et autres créateurs vous feront des démonstrations. Infos: www.archeosexpo.be.

5.Fête de jardin dans le Sleutelgatpark d’Haren

L’arrivée de l’été est l’occasion, à Haren, d’organiser une grande fête dans le Sleutelgatpark. Elle aura lieu, cette année, ce dimanche dès 12h. Au programme: musique et barbecue, pour 12 euros. Infos: www.bruxelles.be.

6.Encore un festival du film sur la place Flagey

L’édition 2011 du Brussels Film Festival bat son plein depuis mercredi sur la place Flagey (Ixelles). A travers 50 films, l’événement vous appelle à voyager aux quatre coins de l’Europe. Au programme: compétition, avant-premières, rencontres avec de jeunes cinéastes, etc. L’entrée est à 7,50 euros, le pass pour cinq films est à 25 euros. Des séances gratuites en plein-air sont aussi prévues. Le programme complet pour ce week-end est disponible sur www.brff.be.

7.Anderlecht: au marché de fournitures scolaires

Alors que l’année scolaire touche à sa fin, la commune d’Anderlecht vous propose de vendre/d’acheter du matériel scolaire de seconde main au grand marché prévu à cet effet dans le quartier de La Roue-Bizet, ce dimanche (10h-16h). Pendant que les parents effectueront les achats, les petits sont invités à s’amuser dans le château gonflable, au stand de grimage ou à l’atelier du sculpteur de ballon. Infos: www.anderlecht.be.

8.Les brocantes de nos dix-neuf communes

Comme chaque week-end de l’été, les brocantes fleurissent à Bruxelles. Samedi, citons la braderie du quartier De Wand (Laeken), celle du quartier Paduwa (Evere), le fond de grenier rue Dries (Boitsfort), et la “ Brol’cante ” de la petite rue Kuelle, à Woluwe-Saint-Lambert. Dimanche, place à la brocante de l’Altitude Cent (Uccle), la grande brocante 7Dimanche sur le parking du Vlan, à Evere et celle du quartier Ruelens (Berchem). La braderie du Marché aux Herbes (Bruxelles) s’étale elle sur les jours.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent