Publié le Vendredi 3 Février 2017 à

Fun > Technologies

Avec sa nouvelle fonction "Discover People", Facebook veut aussi devenir un site de rencontre

Rédaction en ligne

Facebook, le premier réseau social mondial, va encourager ses utilisateurs à entrer en contact avec des inconnus grâce à une nouvelle fonctionnalité baptisée « Discover People », qui permettra à un utilisateur de trouver des personnes avec qui il a des points communs et qui serait ainsi un bon candidat pour rejoindre sa liste d’amis.


Reuters

Reuters

D’après le site spécialisé TechCrunch, Facebook s’apprête à mettre en place une nouvelle fonctionnalité sur ses applications mobiles pour permettre à ses millions d’utilisateurs d’entrer en contact avec des inconnus qui partagent les mêmes centres d’intérêt ou habitent à proximité. Cette nouvelle fonction, baptisée « Discover People », qui est en cours de déploiement sur les applications iOS et Android du réseau social, a été testée par un cercle d’utilisateur en Australie et en Nouvelle-Zélande ces dernières semaines. Elle n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs à travers le monde, mais cela ne saurait tarder.

Concrètement, l’utilisateur sera invité à se présenter et à mettre à jour sa photo de profil, afin d’ensuite consulter une sélection d’utilisateurs sélectionnés par Facebook en fonction de plusieurs critères : les personnes intéressées par les mêmes événements, celles travaillant dans la même entreprise ou encore celles vivant dans la même ville.

Évidemment, seules les informations rendues publiques par les utilisateurs seront affichées.

Facebook n’a pas précisé quel objectif il poursuivait avec cette nouvelle fonctionnalité, mais elle pourrait concurrencer les sites de rencontre comme Meetic voire le très populaire Tinder. Elle pourrait aussi être utile dans un contexte plus professionnel.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent