Publié le Vendredi 3 Février 2017 à

Sports > Omnisports > Golf

Après le Tour cycliste de Dubaï, la 2e journée du Dubai Desert Classic de golf a été interrompue par la tempête

Belga

La tempête de sable qui a frappé vendredi Dubaï a provoqué l’annulation de la 4e étape du Tour de Dubaï cycliste (2.HC) mais aussi l’interruption du 2e tour du Dubaï Desert Classic, l’épreuve de golf du tour européen (EPGA) dotée de 2.650.000 dollars.


Le sable sur le parcours du Dubaï Desert Clasic.

AFP/Karim Sahib

Le sable sur le parcours du Dubaï Desert Clasic.

Dans ces conditions difficiles, Thomas Detry a eu le temps de finir son 2e parcours en 77 coups (+5) avec un quadruple bogey (9) au 18e trou. Il avait réussi un 72 (par) jeudi. Il a plongé au 96e rang provisoire avec son total de 149 (+5) en attendant que les autres concurrents bouclent leur 2e parcours.

Nicolas Colsaerts a aussi terminé son 2e parcours. Il n’a rendu qu’une carte de 78 (+6) dont 9 bogeys contre 3 birdies. La veille il avait signé une carte de 76. Le Bruxellois de 34 ans, 121e provisoire, ne passera pas le cut.

En revanche, Thomas Pieters n’a joué que 6 trous Il a concédé un double bogey au trou 1 compensé partiellement par un birdie au 4. Il avait réussi un premier parcours en 71 coups (-1) jeudi.

Soixante-cinq joueurs doivent achever leur 2e tour samedi matin à partir de 7h30 locales (4h30 belges) dans les Emirats Arabes Unis.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent