Publié le Vendredi 3 Février 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Football (P1): Stockay n'a plus le droit à l'erreur s'il veut rester dans le coup

Olivier Joie

Blessé à la cheville à la fin du premier tour, Jessy Dionisio est de nouveau apte à aider ses coéquipiers à lutter pour le titre. Le capitaine stockali se montre toutefois vigilant face à la venue de Milanello qu’il considère comme une bête noire.


Le retour de Jessy Dionisio va faire le plus grand bien à la défense de Stockay.

F.L.

Le retour de Jessy Dionisio va faire le plus grand bien à la défense de Stockay.

Écarté des terrains durant les derniers matches de 2016 en raison d’une déchirure du ligament externe de la cheville, Jessy Dionisio est de retour dans le noyau stockali. Un come-back qui va faire du bien à une défense qui a encaissé beaucoup de buts ces dernières semaines lors des matches amicaux. «  C’est vrai, mais il faut remettre les choses à leur place : on était en préparation et on a joué des matches au moment où on avait une grosse charge de travail. Même si ça n’excuse pas le fait d’encaisser beaucoup, il y avait sans doute un peu de fatigue dans le chef du groupe. Sans compter que le coach a profité de ces rencontres pour effectuer quelques tests étant donné qu’il y avait certains absents pour blessures ou examens scolaires  », lance le capitaine des Stockalis, qui ne s’inquiète pas trop de cette perméabilité. «  Le principal, c’est que l’équipe soit prête pour la reprise du championnat. Or, j’ai la sensation que le groupe monte en puissance. Mais seule la vérité du terrain nous le prouvera. »

C’est la reprise en P1. Toutes les présentations des matches de nos équipes dans votre édition sportive La Meuse Huy-Waremme de ce samedi 4 février 2017 ainsi que sur votre édition numérique.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent