Publié le Lundi 6 Février 2017 à

Fun > Tendances

Voici pourquoi de nombreux personnages d'animation ont des gants

Rédaction en ligne

Mickey Mouse, Bugs Bunny, Sonic, nombreux sont les personnages des films d’animation à porter des gants blancs. Et beaucoup de personnes se demandent pourquoi… Pour expliquer cette tendance, il y aurait deux raisons principales.

Une première de celles-ci est donnée par le Professeur John Canemaker de l’Université de New York, lors d’une interview avec Vox. Selon lui, il y a une raison principale pour expliquer que de nombreux personnages portent des gants. « Au début des films d’animation, tout était fait pour rendre la vie la plus facile possible aux dessinateurs », explique-t-il. C’est pour cela que les mains et pattes des personnages étaient souvent grossièrement arrondies. Comment alors différencier les doigts, si difficile à dessiner ? En mettant des gants aux personnages…

Walt Disney a donc adapté cette technique à Mickey, dès 1929. Il est en effet plus facile de dessiner un gant que des doigts… Mais il y aurait également une autre explication à ce choix. Lorsqu’il apparaît dans le film « The Opry House », en 1929, Mickey House joue du piano avec des gants lors d’un « vaudeville ». Ce type de comédies était souvent présenté lors des minstrels, spectacles durant lesquels les acteurs blancs se noircissaient le visage. Ceux-ci avaient des vêtements un peu farfelus, beaucoup de maquillage et des gants blancs…

Le style de Mickey a donc, semble-t-il, inspiré les autres personnages.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent