Publié le Samedi 11 Février 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Football (D3 amateurs): Huy reçoit Tilleur pour le choc du week-end

Maxime Hendrick

Le match de reprise du RFC Huy à Aywaille s’est soldé sur un match nul plutôt flatteur pour les Hutois. Dimanche, Bastien Heptia et ses coéquipiers auront à cœur de renouer avec la victoire. Qui plus est, après avoir été corrigés 4-0 à Tilleur au premier tour. Le pensionnaire de la maison jaune retrouvera ses anciennes couleurs ce dimanche (15h) : il avait quitté Tilleur pour Huy à l’été 2015.

Bastien Heptia retrouvera ses anciennes couleurs dimanche.

Y.A.

Bastien Heptia retrouvera ses anciennes couleurs dimanche.

Bastien Heptia, dans quel état d’esprit êtes-vous après le nul concédé à Aywaille ?

Au final, on peut s’estimer heureux avec ce point. Mais au niveau du contenu, c’était clairement insuffisant. Certains joueurs doivent se remettre en question. On était deuxième dans les duels, il y avait un faux rythme. Le problème venait de la mentalité. La seule excuse qu’on peut trouver, c’est le terrain qui était fort lourd. La transition était grande étant donné qu’on s’est entraîné sur un terrain synthétique pendant la trêve.

Dimanche, vous retrouvez Tilleur, que vous avez quitté pour Huy il y a bientôt deux ans. Est-ce un match spécial pour vous ? Avez-vous encore des contacts là-bas ?

Oui, ça fait toujours quelque chose de jouer contre eux. Je suis content de revoir le président ou encore Jérémy Falcione. Je revois encore certains anciens coéquipiers pour aller manger un bout avec nos femmes. Mais nous ne sommes pas du style à nous chambrer avant le match par SMS. On se concentre sur la rencontre et après, en fonction du résultat, on se charriera un peu.

La suite de l’interview de Bastien Heptia, ainsi que les mots d’avant-match du coach Patrick Courtois, dans votre édition sportive La Meuse Huy-Waremme de ce samedi 11 février 2017 et sur votre journal numérique.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent