Publié le Jeudi 16 Février 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Annulée en 2016 à cause de la menace terroriste, l'édition 2017 des 24 Heures de Louvain-la-Neuve aura bien lieu

Rédaction en ligne

Annulé en octobre dernier en raison du coût élevé des mesures de sécurité recommandées par la police face à la menace terroriste, l’événement sera finalement bien organisé en 2017, selon le Cercle sportif étudiant (CSE).

Photo News/Didier Lebrun

Alors que la dernière édition des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve avait été annulée en 2016 dans le contexte de menace terroriste, le Centre sportif Étudiant (CSE) de l’UCL confirme jeudi que l’édition 2017 aura bien lieu. Elle se déroulera les 25 et 26 octobre. Pour éviter les déconvenues de l’an dernier, les organisateurs ont déjà multiplié les contacts avec les autres intervenants (ville d’Ottignies, pompiers, police, UCL, Croix-Rouge...) pour garantir à la fois une sécurité renforcée et le maintien du folklore étudiant, et également assumer un budget de sécurité revu à la hausse.

En ce qui concerne la sécurité, la quarantième édition des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve aura lieu dans un vaste périmètre au centre-ville, totalement fermé par des barrières. Onze entrées sont prévues sur le pourtour du périmètre d’animation, avec un contrôle d’accès pour chacune.

Au niveau du folklore, le CSE Animations a tenu à maintenir la gratuité de l’événement, son ouverture aux différents publics (enfants, ados, familles, habitants...) et les zones de concert habituelles, excepté sur la place des Sciences.

Le budget sécurité, lui, est évalué à 100.000 euros, soit cinq fois plus que lors des éditions précédentes. Ce qui portera le budget global de l’événement à environ 200.000 euros. Les organisateurs sont dès lors toujours à la recherche de partenaires publics ou privés. Ils mettront en place une nouvelle collaboration avec la province du Brabant wallon pour cette édition 2017.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent