Publié le Jeudi 16 Février 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Un an d'emprisonnement ferme pour le vol d'un sac à main à Louvain-la-Neuve

Rédaction en ligne

Daina Le Lardic

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné jeudi par défaut Grégory L., un habitant de Court-Saint-Etienne né en 1982, à un an d’emprisonnement ferme et à une amende de 600 euros. Multirécidiviste, l’homme a volé le sac à main d’une dame avec laquelle il se trouvait dans un bar de Louvain-la-Neuve, le 9 septembre 2016. La victime s’est absentée quelques instants et a constaté à son retour que son sac avait disparu, tout comme le prévenu. Un tiers lui a ramené son sac par la suite, mais le portefeuille et le GSM qui s’y trouvaient avaient été volés.

Ce GSM et deux cartes bancaires de la préjudiciée ont été retrouvés chez Grégory L. lors de la perquisition menée par les enquêteurs. La description donnée par le tiers qui avait ramené le sac après le vol a permis de remonter sa piste. Lorsque les policiers sont intervenus à son domicile, le suspect a tenté de prendre la fuite. Il est passé aux aveux par la suite.

Le jugement rendu jeudi souligne ses multiples antécédents judiciaires. Le Stéphanois a notamment écopé de 18 mois de prison pour coups et blessures volontaires en 2008, vingt mois pour les mêmes raisons en 2009, et 30 mois en 2015 pour des faits de stupéfiants. En situation de triple récidive, il a encore été condamné le 20 octobre 2016, après les faits donc, à trois ans de prison pour vol.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent