Publié le Vendredi 17 Février 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Villers-le-Bouillet : les ouvriers de Vinçotte font grève et se rendent au siège d'exploitation à Vilvoorde

J.G.

Ce vendredi, les ouvriers de Vinçotte se rendent à la maison-mère de la firme, située à Vilvoorde, pour manifester leur mécontentement. En cause : les décisions appliquées par un nouveau patron.


L’entreprise compte 1.650 ouvriers en Belgique.

DR

L’entreprise compte 1.650 ouvriers en Belgique.

Voilà 35 ans que Jean-Marie Baus travaille chez Vinçotte, à la Louvière. Il confie que ce vendredi, les ouvriers de l’entreprise partent en grève ce vendredi au siège d’exploitation de la firme, situé à Vilvorde, pour témoigner de leur mécontentement.

Cet agent, qui est également porte-parole CNE, se souvient d’une seule grève au sein de l’entreprise. «  Vinçotte est une société de contrôle qui a plus de 100 ans  », dit-il. «  Cette grève a eu lieu dans les années 2000. Elle concernait un 13 e  mois que la société, alors en difficulté, ne savait pas payer. Ça a été réglé après un jour de grève.  »

Cette fois-ci, le porte-parole est plus pessimiste. «  Un nouveau patron a décidé de diviser la société en plusieurs morceaux. Ça devient un désastre complet  », déplore-t-il.

Découvrez les conséquences de ces choix pour le personnel de l’entreprise dans la Meuse Huy-Waremme de ce vendredi et dans nos éditions numériques.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent