Publié le Jeudi 16 Février 2017 à

Régions > Mons > Actualité

Hainaut: Bernard Liébin démissionne de ses mandats communaux et provinciaux!

Rédaction en ligne

Ce jeudi dans la soirée, le président du MR, Olivier Chastel, a annoncé via un tweet que Bernard Liébin lui avait annoncé sa démission de ses postes de conseiller communal à La Louvière et de conseiller provincial, ainsi que de tous les mandats qui en découlent.

JPC

Bernard Liébin est depuis quelques jours au cœur de la polémique. Suite à la révélation du scandale Publifin, les mandataires et les élus ont tous été examinés à la loupe sur leurs mandats et certains s’en sont sortis avec moins d’honneur que d’autres.

Bernard Liébin, notamment, élu MR louviérois, a été mis en cause pour de grosses sommes touchées au sein de l’ASBL Centre Informatique du Hainaut (CIH). Un mandat découlant de son poste de conseiller provincial. Annie Taulet, au PS, a été mise en cause au même titre que lui au sein de cette ASBL. Ce jeudi soir, Bernard Liébin a démissionné. Le MR montois Georges-Louis Bouchez demande donc ardemment la démission de la socialiste Annie Taulet, qui ce jour, n’a écopé d’aucune sanction.

Parmi ceux-ci, donc, le mandat de vice-président de l’ASBL CIH. Une décision qui a le don de surprendre puisque, pas plus tard que jeudi en fin de matinée, l’élu louviérois nous expliquait qu’il rencontrerait son président seulement ce vendredi.

Une information à lire dans notre nouveau support numérique La Province

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent