Publié le Vendredi 17 Février 2017 à

Régions > Mouscron > Actualité

Mouscron: une belle deuxième partie de saison pour le ciné-club

Rédaction en ligne

Les années défilent, mais le ciné-club de Mouscron est toujours là. Et ça fait plus d’un demi-siècle que ça dure ! Ce mardi, le membre du Centre culturel mouscronnois lance la deuxième partie de sa saison 2016-2017. Pas moins de six films seront ainsi proposés dans les prochains mois. Et ça démarre très fort, ce mardi soir, avec le film « Une jeune fille de 90 ans ».

 

Le ciné-club a fêté son 50e anniversaire en novembre 2015.

A. V.

Le ciné-club a fêté son 50e anniversaire en novembre 2015.

Dans la cité des Hurlus, le ciné-club est une institution !

Voilà en effet plus de 50 ans que cette association se creuse les méninges afin de vous proposer quelques pépites cinématographiques. S’il s’agit parfois de petits films méconnus ou n’ayant pas obtenu un grand succès commercial, les œuvres sélectionnées sont généralement du type à rester profondément ancrées dans votre esprit, à vous poursuivre longtemps après que vous les ayez vus.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vivre une projection du ciné-club, vous devez savoir que toutes les séances débutent à 19h30 précises. Après avoir investi plusieurs salles, notamment au Centre culturel Marius Staquet, les rendez-vous sont désormais fixés au sein du cinéma « For&Ver », dans la rue de la Marlière, à Mouscron.

Pour cette deuxième partie de la saison 2016-2017, le ciné-club de Mouscron vous proposera six séances, éparpillées entre les mois de février et de juin.

Et il y en aura pour tous les goûts. Du film indien « La saison des femmes » (diffusion prévue le 7 mars) à la comédie grinçante « Il est de retour » (prévue le 21 mars), en passant par le « Julieta » de Pedro Almodovar (sa projection est fixée au 25 avril) ou encore le film brésilien « Aquarius », tout cinéphile digne de ce nom pourra y trouver son compte.

Retrouvez notre reportage complet dans notre édition papier de ce samedi 18 février 2017 ainsi que dans notre édition digitale...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent