Publié le Vendredi 17 Février 2017 à

Sports > Cyclisme > Route

Greg Van Avermaet déçu de terminer 3e sur le Tour d'Oman: "J'aurais bien aimé gagner une étape"

Belga

Greg Van Avermaet (BMC) a terminé 3e de la 4e étape du Tour d’Oman vendredi, derrière le Norvégien Alexander Kristoff et l’Italien Sonny Colbrelli.


Greg Van Avermaet (à gauche), battu par Alexander Kristoff (Katusha), sur la 4e étape du Tour d’Oman.

Photo News/Peter De Voecht

Greg Van Avermaet (à gauche), battu par Alexander Kristoff (Katusha), sur la 4e étape du Tour d’Oman.

« J’ai accroché le train des Katusha et j’ai fait de mon mieux dans le sprint, mais c’est difficile de battre Kristoff dans une étape comme celle-ci », déclare Van Avermaet. « Je suis content de mon sprint. Je suis sorti aux 200 m, Kristoff est venu à ma hauteur puis m’a dépassé. Il est tout simplement plus rapide, il faut oser l’admettre ».

Il reste deux étapes, l’étape-reine de Green Mountain samedi et l’étape toute plate de dimanche. Deux étapes qui ne sont a priori pas taillées pour Van Avermaet.

« J’aurais bien aimé gagner une étape, mais cela n’a pas été le cas », poursuit le champion olympique. « Mais bon, ce n’est pas grave. Il ne faut pas tirer trop de conclusions de ce Tour d’Oman. Les classiques flamandes, c’est autre chose. Tant qu’on ne se prend pas plusieurs minutes dans la vue ici, il ne faut pas s’inquiéter. Ce Tour d’Oman aura constitué une bonne préparation. Courir dans la chaleur, avaler des kilomètres… je rentre satisfait et j’espère que cela se passera bien avec Ben (Hermans) ».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent