Publié le Dimanche 19 Février 2017 à

Actualité > Faits divers

Un train venant de Zaventem déraille près de la gare de Louvain: l'homme décédé n'était pas dans le train, au moins 25 blessés dont deux graves

Avec Belga

Un train de voyageurs qui circulait depuis l’aéroport de Zaventem en direction de La Panne a déraillé à la gare de Louvain, confirme la SNCB. On dénombre au moins 25 blessés, dont deux graves, et un mort.

Photos

Belga

Belga/Siegfried Evens

Le train venait de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et se dirigeait vers La Panne, via Bruxelles, quand vers 13h20 un wagon a déraillé à la sortie de la gare de Louvain. Il était composé de trois rames automotrices et une centaine de personnes étaient à bord. Les causes de ce déraillement sont actuellement inconnues. « Le train a déraillé et versé sur le flanc à la sortie de la gare de Louvain », souligne Infrabel.

Deux personnes ont été blessées plus grièvement et 23 autres légèrement dans cet accident. Quatorze personnes ont été emmenées à l’hôpital UZ Gasthuisberg ainsi qu’au Heilig Hartziekenhuis à Louvain, en Brabant flamand. Les blessés ont été pris en charge. «Le parquet va maintenant arriver sur place pour la procédure judiciaire. La victime qui est décédée n’était pas à bord du train», a indiqué le bourgmestre de Louvain Louis Tobback.

Le trafic ferroviaire entre les gares de Louvain et de Bruxelles-Nord, et entre Bruxelles-Aéroport et Louvain est actuellement interrompu. Un service de navettes par bus a été mis en place pour assurer les voyages entre ces différentes gares.

Belga

Les services de secours sont sur place et un plan médical d’urgence a été lancé. De nombreuses ambulances sont actuellement sur place.

Le Premier ministre Charles Michel s’est rendu sur place.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent