Publié le Vendredi 24 Février 2017 à

Régions > Charleroi > Actualité

Le DG des hôpitaux de l'ISPPC et bourgmestre PS de Merbes-le-Château touche la rémunération astronomique de 334.000€ brut par an

Loïc Dévière, avec J.D., M-G.D. et A.W.

Depuis le scandale Publifin, toutes les intercommunales sont examinées à la loupe. Et cela donne parfois des résultats… surprenants. Hier, il nous est ainsi revenu ceci : Philippe Lejeune, directeur général des hôpitaux de l’ISPPC (Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi), touche 334.872 euros brut par an. Une somme astronomique.

Exclusivité La Nouvelle Gazette

Soit des dizaines de milliers d’euros de plus que celle de Georges Pire chez Nethys (309.000 euros en 2015), et presque autant qu’André Gilles (365.600 euros), même si les fonctions ne sont pas égales.

Être socialiste et aimer l’argent n’est pas antinomique. Ce n’est pas Stéphane Moreau, du côté de Liège, qui dira le contraire. Et visiblement, d’après les révélations que nous sommes en mesure de vous faire, ce ne sera pas non plus Philippe Lejeune.

Découvrez toute l’affaire, ainsi que la réaction de Philippe Lejeune lui-même, ainsi que son administrateur général dans notre nouvelle édition digitale de la Nouvelle Gazette de Charleroi en cliquant GRATUITEMENT ici.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent