Publié le Vendredi 24 Février 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Découvrez les secrets d'enfance de John-John Dohmen, meilleur hockeyeur du monde! (+photos)

Rédaction en ligne

John-John Dohmen a reçu ce jeudi le trophée du meilleur joueur de hockey au monde pour l’année 2016 ! Une récompense largement méritée, vu les efforts fournis par le citoyen d’honneur d’Ittre depuis 24 ans et ses premiers coups de stick.


Il a passé presque toute sa vie à Ittre.

D.R.

Il a passé presque toute sa vie à Ittre.

Phénoménal ! John-John Dohmen, le citoyen d’honneur d’Ittre et joueur des Watducks, a reçu en Inde le trophée du meilleur joueur de l’année 2016, ce jeudi. Une récompense plus que méritée pour le parcours olympique des Red Lions et de son emblématique capitaine. Après deux nominations dans le top 5 mondial, il a décroché le Graal.

John-John Dohmen, avec ses sœurs Ashley et Alix.

Toujours très énergique au moment de pratiquer le vélo, le tennis ou le hockey, John-John n’était absolument pas turbulent à l’école. «  C’était un élève très calme  », raconte Dominique Dohmen. Et son comportement était même remarquable. «  On m’a dit lors d’un conseil de classe qu’il s’asseyait toujours en dernier. Il regardait si quelqu’un était seul à son bureau et allait se mettre avec lui. Au lieu de rester avec ses amis…  » Ses notes étaient également très bonnes, malgré plusieurs absences justifiées par ses rencontres avec la sélection belge.

Un passionné de sports.

Repéré par Van Holsbeek

Intéressé par de nombreux sports, il a dû faire un choix à un moment. «  Il jouait au tennis, mais il était stressé par le côté individuel du sport. Il adorait aussi le football. Il a été intégré à l’équipe de son école. D’ailleurs, Herman Van Hoolsbeck (Manager actuel d’Anderlecht, NdlR), m’avait demandé qui était la tête blonde au milieu de terrain, car il était intéressé. Il voulait le faire venir à Molenbeek  », se rappelle sa maman en rigolant.

John-John et Aliénor.Son témoignage complet et nos photos à découvrir dans notre édition digitale La Capitale Brabant wallon.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent