Publié le Vendredi 3 Mars 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Trois femmes condamnées pour avoir volé du champagne à Waterloo

Rédaction en ligne

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné trois femmes originaires d’Alost, Berchem-Sainte-Agathe et Molenbeek, à de la prison pour avoir notamment volé des bouteilles de champagne à Waterloo.


Photo prétexte.

Google Street View

Photo prétexte.

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné par défaut, vendredi, trois dames à une peine d’un an d’emprisonnement ferme pour chacune. Balibawy M. (Alost), Ifonda B. (Berchem-Sainte-Agathe) et Ange M. (Molenbeek) avaient été interpellées à Waterloo le 10 octobre 2015, alors qu’elles venaient de commettre des vols dans une grande surface. Elles avaient notamment emporté des bouteilles de champagne. Le trio s’était également rendu coupable d’un autre vol, portant notamment sur un collier.

Lorsqu’elles ont été interpellées après avoir attiré l’attention du personnel du magasin par leurs agissements suspects parmi les rayons du magasin, les trois dames ont été trouvées en possession de cinq bouteilles de champagne qu’elles n’avaient pas payées en passant les caisses. Elles avaient également dérobé sur place un rouleau de papier aluminium, peut-être pour déjouer les systèmes anti-vols.

L’une d’elle, âgée de 47 ans, n’était manifestement pas une novice en la matière: à l’audience du mois de février où aucune des prévenues n’avait comparu, le ministère public avait rappelé qu’Ifonda B. avait déjà été condamnée pour une quarantaine de faits du même type. Seize mois d’emprisonnement avaient dès lors été requis contre elle.

Le tribunal, dans le jugement rendu vendredi, a cependant décidé d’infliger la même peine aux trois prévenues.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent