Publié le Vendredi 10 Mars 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Foot (D2): Henrot restera 3 saisons de plus à Waremme

L.M.

Waremme entame une quinzaine capitale avec deux confrontations face à des rivaux directs : dimanche (15 heures) à La Calamine puis le samedi 18 face à Namur.


Blessé au genou, Stefano Henrot mord sur sa chique depuis plusieurs semaines.

F.L.

Blessé au genou, Stefano Henrot mord sur sa chique depuis plusieurs semaines.

À Waremme (10e, 26 points, 23 matches), on a poussé un énorme « ouf » de soulagement samedi dernier, suite au succès face à Givry… qui faisait suite à 6 semaines de disette. Un redressement qu’il conviendra de confirmer ce week-end, à La Calamine (11e, 25 pts en 22 matches), et même le week-end suivant à l’occasion de la visite de Namur.

Les jours derniers, Stefano a donné son accord pour rester trois ans de plus à Waremme, portant ainsi son total (s’il va au bout du contrat) à 6 campagnes au stade Leburton. Etonnant pour un garçon qui a souvent changé de crèmerie au début de sa carrière. «  J’ai eu des contacts plus haut mais Waremme m’a apporté la stabilité  », poursuit-il. «  Je suis bien ici, et je ne parle pas que de l’aspect financier, même si je ne pouvais refuser la nouvelle offre. Être mis dans un cocon, ça joue à mon âge. Avant, je ne parvenais pas à trouver cet équilibre et je n’ai pas toujours été bien conseillé. Ici, j’ai même un coach personnel dans une structure pro qui se met en place. Je suis sûr que je peux m’améliorer encore de 15 à 20 %.  »

Plus d’informations dans La Meuse Huy-Waremme de ce samedi 11 mars et sur nos nouvelles éditions digitales.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent